Messages postés dans le Livre d'Or en 2005 :

Bubu   Le Havre
Bonne année à la grande famille HSE!!! Tous mes voeux de bonheur
Le 04-01-2005  à  23h14
Samuel   Colmar
Vœux 2005 : Que vous soyez enterrés dans un cercueil fait dans un chêne bi-centenaire dont on aurait planté la graine ce matin !
Le 05-01-2005  à  11h08
Pascale SIMON   Colmar
Paix et communion, plaisir d'être, de faire et de partager et bonne année 2005 au réseau HSE.
Le 06-01-2005  à  13h47
REYGuillaume   Saint-Denis
Bonjour à tous, Bravo pour cette initiative... Un grand coucou à tous les HSE de France, c'est avec grand plaisir que j'ai découvert des personnes de ma promo... Longue et belle vie aux HSE!!!!!!!!!!!!!
Le 06-01-2005  à  17h48
Bonne Année à tous les HSE de France avec une pensée spéciale pour la promo 1999-2001 de Colmar,j'oublirais jamais ces 2 années passés avec vous,c'était Terrible !!!!!!
Le 15-01-2005  à  10h15
KoinKoin !!!   Le Havre
Félicitations ! Pourvu que les entreprises connaissent vite ce site. Bonne année à tous et bizous le havre.
Le 20-01-2005  à  23h17
kiki   Creil
spéciale dédicasse à tous les HSE de France et en particulier ceux de Creil.C'est vrai que c'est pas le meilleur IUT de France mais on s'y fait bien.
Le 28-01-2005  à  18h13
Salut les HS !!! Trop bien cette formation, surtout avec des profs trop marrants !!! Vive la bière et...HS HS TRALALALALERE HS HS TRALALALALA !!!!!! Tchô à Colmar et Ais de Provenço !
Le 07-02-2005  à  19h20
Tezca   Colmar
Un bon pti site comme on les aime! Plein de poesie et d'art!!! Un site de Hs koi !!
Le 16-03-2005  à  11h50
bobby lapointe   Lorient
je souhaiterai rencontrer un ancien diplomé ayant participer à la mise en place d'un SMG 12001?c dans le cadre d'un stage
Le 17-03-2005  à  16h08
Vsab 1 et 2 pour départ feu de poubel!si com moi tu kiff le pompier!écri moi vite!pimpompim
Le 17-03-2005  à  16h11
captain zimz...   Lorient
g décalé la grande échele. casque F1 non conforme, g décidé d'appeler la drire pour la mise en place d'un SM intégré QSE 29001
Le 17-03-2005  à  16h26
VSAV1 pour FPT2 ça décale les héros ! Forza HSE Lorient 0 0 ( ) ( ) 0
Le 17-03-2005  à  17h51
deni lemou   Lorient
de tous les anciens HSE de France!je vous le dit:lorient c nous les boss!on a aucune concurrence!on fait des DGE SLCE nous!!!!
Le 18-03-2005  à  09h28
anne   Colmar
Message pour les anciens de Colmar : qui aurait des nouvelles d'Hélène ? Bien le bonjour à tous
Le 18-03-2005  à  13h41
le préventeur   Lorient
Les HSE ont enfin un vrai site!!! dannymellow56.skyblog.com allez y tous et tout de suite
Le 31-03-2005  à  16h25
et vive les pompiers! vous etes d héros moi g toujours voulu faire pompier g fai hse mai je suis pétomane alors on ma refusé(et ouia les risques d'explosion!!!) vous etes ... des héros des temps modernes sans peur vous décaler courageux vous etes tous des citoyens modeles aller pimpom ji vai ca décale
Le 07-04-2005  à  11h44
marie!!   Bordeaux
bonjour à tous et à toutes!! et bien je vois que les hse de lorient et de colmar se font plaisir et se la pèteent bien!! mais je tiens quand meme à préciser que l'iut de bordeaux a été le premier créé et nous avons la chance d'avoir les précurseur en la matière!!je vous laisse réfléchir à ceci!!
Le 17-04-2005  à  20h27
Nicolas   Colmar
Chère Marie, merci de cette précision. Bordeaux a en effet été le premier IUT à ouvrir un département HSE (1970). Par contre, aujourd'hui, quand je regarde les stats du site, je vois en face de Bordeaux, 17 inscrits !!! C'est pas pour dire, mais c'est pas glorieux. Il n'y a pas que Bordeaux dans la vie. Je te laisse réfléchir à ceci.
Le 19-04-2005  à  19h41
Nahalie   Colmar
Un petit bonjour à tous les HSE Colmar... Ca fahrt?
Le 21-04-2005  à  18h26
Lilie   Creil
C'est vrai que d'habitude on se vante pas d'avoir été à Creil, les profs sont pas terribles, enfin ils sont sympas mais on n'apprend pas grand chose en définitif! Mais pour ma part je me suis bien marrée durant ces deux années, les chouilles à Creil c'est sympa. Et puis faut être indulgent l'IUT est tout récent il peu pas être au top dès le début...
Le 05-05-2005  à  18h45
ya pa a dire hse lorient c les meilleurs! allez sur le site du ministère de l'industrie ou tapez dans google (hse+lorient+audit+SLCE) et ya tout un tas de stats après audit(vous savez pt pa ce ke c kun audit?) et c bien mis que hse lorient est devant!!! cordialement
Le 11-05-2005  à  11h00
Michael   Creil
Coucou à tous je suis technicien à CREIL et je trouve que le DUT HSE est une assez bonne formation par rapport aux demandes dans les différents milieux professionnels! et salut à tout CREIL
Le 12-05-2005  à  18h31
sylvia   Le Havre
salut a tou lé HSE!é particulièremen a tou lé HSE du Havre de la promo de 69 élève de 2001-2003! merci pr le site ça ma permi de reprendr contact avec du monde!!pr ceu ki me connaissse ésité pa a donné dé news ça me ferai plaiz! bisou a tou le monde!
Le 16-05-2005  à  11h58
Benoit ROCHER   Lorient
Bonjour à tous, je tenais à vous faire partager l'adresse du site suivant : diarbenn.chez.tiscali.fr/ Salutations.
Le 17-05-2005  à  08h24
y at-il une cotation des iut un palmares , j'envisage HSE mais je ne sais pas lequel choisir ? qu'en pensez vous ? merci anne bac S ce mois ci !
Le 07-06-2005  à  16h41
bonjour à tous, j'ai un grave problème.. après mon bac S, j'ai fait une demande pour entrer en HSE, demande qui avait été accepté. mes parents m'ont tout de même conseillé d'entrer en classe prépa (également recu) pour pouvoir réfléchir sur la question. ces années dans un domaine tout autre ne sont jamais perdues, et restent très formatrice aussi bien méthodologiquement que moralement! pourtant, j'ai décidé de revenir sur mon idée première qu'est d'entrer en DUT HSE. j'ai envoyé mon dossier de candidature en expliquant mon erreur et mon désir de réorientation. et là, c'est le drame.. j'ai vu ce soir que mon dossier a été refusé. je ne m'y attendait vraiment pas. j'ai même commencé à prendre des gardes dans le CSP de la ville pour m'y adapter et profiter de partenariat entre l'IUT et le CS durant mes années d'études.. je ne sais plus quoi faire... quelqu'un peut il m'aider ? pensez vous qu'il y ai moyen de faire appel ? dans un premier temps, je pense les contacter pour prendre rendez-vous. je vous en supplie, aidez moi......
Le 17-06-2005  à  10h54
Anne, il n'y a pas de classement des différents IUT. C'est une idée, mais pour le moment je ne connais pas de moyen fiable d'évaluer les différents départements.
Le 24-06-2005  à  17h49
Bonjour, bachelier STI, j'ai des doutes concernant la biologie HSE. Comme vous le savez (où pas) la section dans laquelle je me trouve la biologie n'a jamais été dans le programme. Le probléme c'est quand je vais arrivé dans l'IUT je serai en retard concernant les autres étudiants venant de classes scientifiques. Mes questions sont les suivante: serai t-il possible de combler mes lacunes en cette matière pendant les vacances afin d'arriver dans de bonnes conditions à suivre correctement à la rentrée? Pourriez vous me donner quelques références d'éditions pour la bioligie HSE si vous en connaissiez? Merci et en attente de vos réponses...
Le 25-06-2005  à  11h58
Alice Leclercq   Bordeaux
coucou! je n'aurais jamais imaginer qu'un tel site existe! je suis tombee dessus par hazard... en tout cas c'est genial. @ tch'o
Le 25-06-2005  à  21h41
Angie   Colmar
Salut à tous, j'suis actuellement en DUT HSE et je recherche des possibilités de poursuites d'études, notamment pour une licence pro en alternance pour l'option CT ... Si vous pouviez m'indiquer quelques licences possibles ça m'aiderait bcp ! merci ;)
Le 30-06-2005  à  19h54
Angie, Il y a plus de 14 licences pro en HSE (Aix-Marseille, Bourges, Dijon, Brest, Bordeaux...). Je te conseille de consulter le répertoire 2004 ou 2005 de Préventique Sécurité. Tu y trouveras toutes les formations liées à HSE-QHSE. Tu peux aussi consulter la base de données des anciens et voir différentes poursuites d'études indiquées.
Le 02-07-2005  à  14h59
Gwladys   Bordeaux
Bonjour à tous. Je viens juste d'obtenir ma licence professionnelle QHSE et je ma lance sur le marché du travail. Je suis un peu perdue, je cherche pour l'instant dans le sud de la franche, si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci à tous
Le 04-07-2005  à  16h23
Gwladys, pour ta recherche d'emploi, si tu as un DUT HSE, tu peux poster ton CV sur www.hsefrance.com. Quelle est la licence que tu as obtenue ?
Le 04-07-2005  à  19h12
Gwladys   Bordeaux
J'ai obtenu la licence professionnelle Qualité Hygiène Sécurité Environnement dispensée à l'IUT de Bordeaux 1. J'ai pu m'apercevoir que tu avais passé ton DUT en 1997, cela signifie que tu es sur le marché du travail depuis un bout de temps. Je souhaiterais savoir quel type d'entreprise il faut cibler et éventuellement si tu as des conseils pour ma recherche d'emploi. Merci pour ta réponse. Bonne journée.
Le 05-07-2005  à  09h15
Gwladys, félicitations pour ta licence. Pour ta recherche d'emploi, tu dois d'abord consulter les offres d'emploi (www.hsefrance.com) et mettre ton CV à la disposition des recruteurs. Tu dois aussi chercher activement, c'est à dire (1) envoyer un courrier, un fax ou un mail aux entreprises qui t'intéressent. Ensuite (2) tu dois appeler les entreprises. Le but est d'avoir un rdv. Tu as déjà fait ton CV ? Je ne le trouve pas sur www.hsefrance.com. Je ne trouve pas non plus ta fiche sur le réseau des anciens :-(
Le 05-07-2005  à  21h11
Il va falloir mettre un forum en plus du livre d'or.
Le 05-07-2005  à  21h13
Gwladys   Bordeaux
Merci beaucoup pour tous tes conseils. En effet actuellement je n'ai pas mis mon CV sur le site (je suis en train d'y travaillé dessus) et je vais lister les entreprises qui m'intéressent et les relancer. Merci j'avais vraiment besoin de me sentir épaulée, me voilà désormais déterminée. Merci encore Gwladys
Le 06-07-2005  à  10h16
gwladys   Bordeaux
Un forum ça serait plutôt sympa.
Le 06-07-2005  à  10h17
Gwladys, quand ton CV sera en ligne passe moi un mail, je te ferai part de mes remarques et conseils.
Le 06-07-2005  à  21h08
Gwladys   Bordeaux
Merci
Le 07-07-2005  à  16h13
Florent Chesné   Saint-Denis
Bonjour, connaissez-vous des formations supérieures en HSE suceptibles de valider un BAC+3, dont les inscriptions sont encore possibles ? Merci à tous
Le 10-07-2005  à  01h57
Gwladys   Bordeaux
Il y a la licence profesionnelle QHSE (qualité hygiène sécurité environnement) que je viens de passer. Elle correspond a bac + 3.
Le 10-07-2005  à  10h06
bomax   Saint-Denis
bonjour à tous, voila la nouvelle vague de diplomés, va y'avoir du monde en plus. PS florent t'es dans la merde pour ta licence (a bientôt vieux). Bonjour donc à voous tous j'espère pouvoir bientôt profiter d'un forum . Bis Bald !!!!!!!!!!
Le 12-07-2005  à  00h03
bomax, maxime renard   Saint-Denis
Pour les WEBMASTERS, un exemple de site d'anciens un peu différent : http://www.lesanciens.de/ Il est pas mal fait, possibilité de savoir qui est en ligne, et de consulter rapidement les profils, des atouts supplémentaires (une idée
Le 12-07-2005  à  00h30
Bruno CONTE-ROSSI   Aix (Marseille)
p'tit coucou à tous les HSE et particulierement à La Ciotat promo 2001 et autres
Le 14-07-2005  à  12h20
Mélanie   Aix (Marseille)
un coucou à la promo HSE 2002/2004 et à la promo de licence 2004/2005 !!! Ca y est c la fin de cette belle vie d'étudiant à la Ciotat : boulot (un peu), fêtes, plage, alcool, encore fete... Bref le TOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 16-07-2005  à  18h19
Benoit   Colmar
Slt à tous les HS, comme c'était le bon vieux temps.A tous ceux qui y sont encore profités en à fond...
Le 03-08-2005  à  15h34
Mathieu   Aix (Marseille)
Une grosse dédicace à toute la promo HSE 2003/2005 de La Ciotat. On a passé 2 années formidables, aussi folle l'une que l'autre.
Le 04-08-2005  à  17h43
marie Kueny   Colmar
Bonjour à tous, ancienne de l'IUT de Colmar et ingénieur de l'EME de Rennes j'aimerai changer de job (je travaille pour un bureau d'études) et obtenir un poste HSE. Si vous avez des petites pistes, je suis preneuse.Mobilité France. Merci.
Le 16-08-2005  à  15h18
Bomax82   Saint-Denis
Re : à tous ceux qui se sont éclatés comme des p'tits foux pendant le DUT, à St Denis c'est une ambiance tellement merdique qu'on a rarament fait pire je crois ! Si vous avez des connaissances qui souhaitent faire HSE, surtout déconseillez leur St Denis : Ville de merde, j'y ai habité et travaillé 3 ans en plus de mes cours, IUT pourrit : exemple parfait de ce qui faut pas laisser aller dans une boite, pas de soirée, pas de moyens même pour des photocopies ... Bref coup de gueule de Max Renard !!!!!!!!!!!!!! Publicité mensongère lors des rencontres Portes Ouvertes : c'est Clair.
Le 19-08-2005  à  19h43
ninims   Saint-Denis
Une pensée pour tous les nouveaux HSE qui vont rentrer, les anciens qui poursuivent en licence...et les autres, qui comme moi, entrent à présent dans le monde du travail...bon courage à tous!et une pensée particulière pour les anciens de St Denis...
Le 07-09-2005  à  13h24
steph dit dindon   Bordeaux
bonjour les HSE de france ph c'est bien cool ce petit site. Bonne chance à tout lez nouveaux HSE et à ce qui bosse. Moi encore la fete, ...j suis toujours étudiante dur d'arrêter cette vie là.
Le 23-09-2005  à  21h03
Moi   Saint-Denis
Bonjour à vous tous, Merci pour le site, vraiment génial. Un petit mot pour Bomax, je suis aussi diplomé de Saint Denis, pour ton avis sur la ville je suis d'accord, Saint Denis est loin d'être au top en terme de qualité de vie et de sûreté. Pour ce qui est de l'ambiance au sein de ta promo, c'est pas en passant son temps à faire des critiques que l'on avance, c'était peut être à toi de te bouger les fesses pour la créer. Pour ce qui est des moyens de l'IUT, c'est vrai que ce n'est pas le top mais il y a pire. J'espère que pour ce qui est de l'anciennement tu n'as pas non plus cet avis. Tu es un jeune diplomé, fait toi un peu d'expérience, fait des rencontres avec d'autres HSE et après tu pourras donner ton avis... Bonne chance à toi
Le 28-09-2005  à  10h42
Moi   Saint-Denis
Message précédent : anciennement = enseignement Désolé...
Le 28-09-2005  à  10h44
julie   Saint-Denis
salut a tous, je suis en 2ème année en alternance, et je souhaite poursuivre mes études en alternance alors si quelqu'un à des bons plans...Faites moi signe!!!
Le 14-10-2005  à  18h44
hey je voulais avoir des avis sur le DUT HSE, est-ce qu'il y a de bons débouchés a la sortie? ou c'est le chomage garanti? je m'intérèsse à l'iut de saint denis en faites répondez- moi vite svp prenez mon msn
Le 20-10-2005  à  10h46
astrid   Creil
salut, Je suis à la recherche d'une licence pour l'année prochaine, j'aimerai la faire en alternance si possible, pouvez vous m'envoyer des adresses SVP.envoyez moi les rep sur mon adresse msn SVP. Merci d'avance
Le 22-10-2005  à  15h34
astrid   Creil
un site sympa qui peut aider les hse decreil , puisqu'il fournit certain cours: hseunderground.fr.nr
Le 22-10-2005  à  15h56
Nicolas   Colmar
Bonjour. Je vois des messages qui demandent des réponses. Posez-vos questions sur le forum ! Il est là pour ça.
Le 25-10-2005  à  20h34
marion  
bonjour a tous je vien de decouvrir votre site je le trouve tres bien j aimerais me destiner a une carriere de pompier 2eme classe passant par HSE alors j aimerai avoir les commentaire de quelqun qui a deja fait ce parcour pour savoir si sa aide beaucoup pour loral merci davance de vos reponses
Le 01-12-2005  à  16h47
BoMaX   Saint-Denis
Petit message pour répondre à "moi". Généralement je ne me réconforte pas en me disant que c'est pire ailleur mais si ça t'aide, pourquoi pas. La ville de Saint Denis est à terme une pure abomination. Les locaux et moyens mis à disposition des enseignents, sont lamentables. Je tiens d'ailleur à soutenir les profs qui travaillent dans de telles conditions, ne soyez pas découragés car c'est communicatif pour vos étudiants. Aprés 6 mois de travail dans différentes boites et pour différentes missions, je me rend compte que l'enseignement porte ses fruits et que peu de monde a une telle sensibilisation. Donc je présente mes excuses pour mon précédent message "gueulante".
Le 13-12-2005  à  17h01